Simon DERACHE, ein Franzose, wandert von Bangor nach Bobbio – auf dem Columban/Gallusweg, den auch wir Galluswanderer im Jahre 2012 bis St. Gallen in vier Etappen marschiert sind. Im Folgenden seine ersten Wander-Berichte und Fotos, denen hoffentlich noch einige folgen werden. Viel Vergnügen beim Lesen (und Auffrischen der französisch Kenntnisse…).
Bericht 1:
La route de St Colomban a débuté le 26 mars de Bangor à proximité de Belfast en Irlande du Nord. Aucun vestige visible de la grande abbaye qui vit partir Colomban et douze autres moines à travers l’Europe du VIème siècle car les constructions de l’époque étaient en bois.
La descente de l’Irlande par la côte Est de Bangor à Rosslare emprunte principalement des routes plus ou moins étroites et circulantes car les sentiers semblent rares hormis dans les parcs (montagnes Mournes et région de Wicklow).
Si la météo côtière est variable, l’accueil est partout constamment très chaleureux. Aucune nuit à la belle étoile „pluvieuse“, toujours un toit et de belles rencontres pour le pèlerin dans un presbytère, chez des paroissiens ou communautés religieuses ainsi que chez des familles qui m’ont ouvert leur maison.
Après la traversée de la mer d’Irlande en ferry, la première étape du 9 avril au Pays de Galles est déjà remarquable par ses sentiers balisés en bord de mer. Mais vous en saurez plus au prochain épisode dans quinze jours avec, j’espère, quelques photos.
Merci encore aux amis irlandais de St Colomban, Father Joseph Gunn, Reverend Ronnie Nesbitt et Alex Irvine qui m’ont accueilli et mis sur les pas de St Colomban à Bangor.
Simon DERACHE