Aktuelles Gallusweg Projekt Route Wanderer Partner/Sponsoren Google Maps Gallus-Volksmarsch Rheintalische Grenzgemeinschaft Baumeler Reisen freicom. Next AG - Internet St. Gallen Baumeler Galluswanderungen Inhaltsverzeichnis Wanderblog Kontakt Appenzeller Verlag

Aktuell

Ein Franzose auf dem Gallusweg…(Folge 3)

Bericht 3:

Mont St Michel

Un mois et demi de pèlerinage. Après la Cornouaille du Sud et une nuit de ferry entre Plymouth et Roscoff, bienheureux d’avoir retrouvé ma chère patrie, il y a déjà une semaine sous un ciel clément dans l’ensemble.
Comme en Irlande et en Grande Bretagne, l’accueil réservé au pèlerin par les bretons a été particulièrement cordial que ce soit chez des amis ou au travers d’une chaîne de paroissiens de LMPT22 avec des soirées en harmonie de pensées et de prières pour la France et son église. De même, accueil très touchant des Amis Bretons de Colomban situés à St Coulomb car enfin sur les traces de St Colomban qui aurait débarqué dans l’anse voisine „du Guesclin“ à l’Est de St Malo.
La traversée de Roscoff à St Coulomb fut mise à profit pour faire quatre étapes du Tro Breiz (St Pol de Léon, Tréguier, St Brieuc et St Malo), le fameux tour de Bretagne qui relie les évêché des sept saints fondateurs de la Bretagne. Principalement sur sentiers côtiers, ces quinze derniers jours ont permis de rallier aussi deux Mont St Michel, l’un britannique Michael’s Mount près de Penzance et l’autre français bien connu.
Au Mont St Michel, clin d’œil de la providence avec la rencontre de Robert et Claudia Mestelan, les premiers pèlerins sur la route de St Colomban en 2007.
Désormais, cette route va quitter les rivages côtiers suivis jusqu’ici pour rentrer dans le continent.

Dieser Beitrag wurde unter Aktuell veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Drucken

Kommentare sind geschlossen.

Newsletter